Accueil Economie Assurances : Théophile Gérard Moulong, candidat pour la présidence de...

Assurances : Théophile Gérard Moulong, candidat pour la présidence de la FANAF

79
0
Partager
Théophile Gérard Moulong

C’est au cours de la 5ème édition du Forum des marchés de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF), tenue les 7 et 8 novembre 2019 à Douala que le directeur général de Saham Cameroun a annoncé sa candidature.

L’élection du nouveau président de la FANAF pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois, aura lieu au cours de la 44ème assemblée générale annuelle de l’organisation qui se tiendra du 17 au 20 février 2020 à Libreville, au Gabon. A cet effet deux candidats sont déjà en lice pour la présidence de la présidence. Il s’agit notamment de Théophile Gérard Moulong, directeur général de Saham Cameroun et président de l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (ASAC), et un second candidat d’origine gabonaise donc l’identité n’a pas encore été rendu public.
Lors de ce même Forum des marchés de la FANAF, Andrew Gwodog, administrateur directeur général de la Société commerciale gabonaise de Réassurance (SCG Ré) et président de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA), a annoncé que le Gabon, pays hôte et organisateur des prochaines assises de la FANAF, présentera pour la première fois un candidat à la présidence de l’organisation panafricaine.
A propos de Théophile Gérard Moulong
Il est le nouveau Directeur général de Saham assurances au Cameroun et président de l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (ASAC). En 1976, Théophile Gérard Moulong s’inscrit à l’université de Yaoundé en faculté de lettre et sciences humaines. En 1980, il ressort en 1980 avec une maitrise en histoire. La même année, il fait un DESS à l’institut international des assurances de Yaoundé. C’est de là qu’il débute sa carrière dans le monde des assurances.
Cependant avec son professionnalisme, c’est en 1986 qu’il avait intégré la compagnie fondée par Protais Ayangma. Il remplace ainsi ce dernier à la tête de La Citoyenne Assurances, compagnie à 100% à capitaux camerounais, passée tour à tour dans l’escarcelle du Groupe Colina, puis de Saham Assurance. Théophile Gérard Moulong a successivement été directeur commercial et directeur technique. Ensuite, il occupera les postes de DG de Colina-Ré, DG de Colina Bénin et DG de Colina Guinée Equatoriale, avant d’être propulsé au poste de Directeur de la réassurance du Groupe Saham à Casablanca, au Maroc.
Josiane J. Ondomboe

Partager