Accueil Les décideurs Daniel Dicoum : «Le conditionnement du gravier et du sable va créer...

Daniel Dicoum : «Le conditionnement du gravier et du sable va créer 200 emplois directs en phase industrielle dans 10 mois »

187
0
Partager

Le promoteur du groupe Le Gravier présente les atouts des nouveaux produits Bags and Gravel (BSG), qui innovent dans la règlementation du marché en détail des agrégats.

Vous avez mis sur pied un projet de conditionnement de gravier, sable et de matériaux propres, pesés et prêts à l’emploi. Parlez-nous de ce projet estimé à 1,2 milliard FCFA.

Nous sommes dans le domaine depuis 1992 et pendant longtemps nous avons été distributeur pour le compte des sociétés Cogefar Cameroun et Razel et depuis 2011 nous avons mis sur pied notre plan de développement stratégique traduit par la mise en place d’une carrière industrielle de pierres. Le projet repose sur 27 hectares au lieudit Elat Minkom.

Sur la route d’Akonolinga avant Awae. Nous produisons du gravier avec une installation moderne de concassage et de criblage des matières. Devant la rude concurrence qui sévit dans notre filière, nous avons mis sur pied la société Sand & Gravel qui est une filiale du groupe Le Gravier, chargée du conditionnement des agrégats de carrière en sacs de 50 kg afin de limiter les commandes superflues. Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet articlehttps://ekiosque.cm/journal-162047-Le-Quotidien-de-l’Economie-17-10-2019

 

 

 

 

Partager