23 C
Yaoundé
16 mai 2021
Actualités Conjoncture Economie Finances

Déploiement : Le Gimac favorise l’entrée de la plateforme KiwiPay en zone Cemac

L’application cherche actuellement à s’étendre dans 20 pays, d’ici la fin de 2021.


KiwiPay, société basée à Singapour a décidé de partir à la conquête des pays de la Cemac que sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad. Pour ce faire, elle a conclu un partenariat avec le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac). Les consommateurs de la région auront accès à un nouveau panorama de services qui inclut : les paiements des services hôteliers, les envois de fonds internationaux, le portefeuille électronique, le covoiturage, la livraison de nourriture, la livraison d’épicerie, le commerce électronique et des services de réservation. KiwiGo est aussi une porte d’entrée vers WeChat Pay, Google Pay, AliPay et Apple Pay.

 « L’accord permettra d’optimiser les services de KiwiGo (application de KiwiPay) en matière d’inclusion financière et de solutions de paiement sans numéraire pour les clients et les entreprises de la zone Cemac. Le nouvel accord signé avec l’institution GIMAC propose de multiples services aux clients et commerçants, tout en les connectant à des solutions de paiement sans numéraire », indique le site d’information Afriqueitnews.

Après la conclusion de cet accord, le directeur général du Gimac, Valentin Mbozo’o, a exprimé son enthousiasme à offrir de « nouvelles opportunités » via l’application mobile de KiwiGO. Il a en outre indiqué que « la pénétration du mobile se développe très rapidement » dans la région. Un argument qui peut expliquer l’intérêt de cette plateforme de paiement mobile pour la zone Cemac. Gregory Schmidt, fondateur et PDG de KiwiPay a pour sa part expliqué comment le nouveau réseau issu du partenariat avec le Gimac lui permettra de « déployer sa super application et son catalogue de services ».


Esther Fossi

Articles similaires

Cameroun: Le marché des fleurs se fane peu à peu à Douala

admin

Panier de la ménagère: Les produits de grande consommation toujours plus chers

admin

Performances : Les start-up africaines ont levé 263,9 millions de dollars en mars 2021

Hervé Fopa
error: Content is protected !!