25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Actualités Business

Entrepreneuriat : La Pépinière nationale pilote d’entreprises va incuber 25 jeunes porteurs de projets

L’appel à candidatures concerne uniquement les filières relatives à l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et la production du bois non ligneux.


Dans un communiqué datant du 30 juin 2021, Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa), lance un appel à candidatures de 25 jeunes porteurs de projet pour leurs admission à la Pépinière nationale pilote d’entreprises (Pnpe) d’Edéa.
Le communiqué du Minpmeesa précise qu’il s’agit des filières de l’agroalimentaire (transformation des produits agricole, coton, cuir, textile, viande, lait et cosmétique), énergies renouvelables, bois produits forestiers non ligneux (bambou, rotin, paille). Les candidats retenus bénéficieront d’un programme spécial d’incubation de 12 à 16 semaines. Ils ont jusqu’au 09 août 2021 pour se rapprocher du Minpmeesa afin de remplir les conditions requises par l’appel à candidature.
Comme critère de sélection précise le communiqué, les différents candidats doivent présenter un projet à caractère innovant et à fort potentiel économique. Savoir lire, écrire et parler une des langues officielles (Français/Anglais). Avoir un projet/idée d’entreprise à fort impact socio-économique et environnemental et faire preuve de dynamisme, de forte motivation, d’agilité et d’abnégation.
Le candidat devra également disposer d’un ordinateur portable et maîtriser Word, Excel et Power point et être disposé à suivre les cours en présentiel à la Pépinière nationale pilote d’entreprises. Pour mémoire, la Pépinière nationale pilote d’entreprises a été mise sur pieds en 2019 dans le but de renforcer les compétences et la compétitivité des entrepreneurs. Ces atouts sont nécessaires à la survie des petites et moyennes entreprises dans un contexte où à peine 20 entrepreneurs sur 100 sont contraints à la fermeture après 3 ans.

Jean Daniel Obama

Articles similaires

Jean Christophe Ela Nguema, nouveau DG de la Camair-Co

Hervé Fopa

APE Cameroun-Royaume-Uni : Des produits à exclure des échanges commerciaux

Hervé Fopa

Afrique Centrale: La BEAC se prépare à mettre en circulation une nouvelle gamme de billets de banque

Hervé Fopa
error: Content is protected !!