23 C
Yaoundé
17 mai 2021
Actualités Business Compétences

Entreprise : Benoit Yaoussou, nouveau DG de Viettel Cameroun S.A

Il a été nommé par Baba Ahmadou Dampulo le 30 avril 2021.


Yaoussou Benoît jusqu’alors consultant a été porté à la tête de la  société Viettel S.A, propriétaire de la compagnie de téléphonie Nexttel. Cet ancien cadre de l’ART a remplacé à ce poste Haman Oumar. Concernant son parcours professionnel, Benoît Yaoussou a officié comme délégué régional de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) pour le Littoral avant d’aller en retraite en 2020. Il officiait déjà comme consultant pour le compte de Nexttel avant d’être porté à ce poste.

Ce dernier arrive dans un environnement où la société Nexttel traverse plusieurs crises. En effet, une partie des employés de ce troisième opérateur de téléphonie mobile du Cameroun a observé en juin 2020.

Une cessation d’activités après plusieurs échecs de conciliation avec Haman Oumar. Au rang des exigences des grévistes, il y avait la réintégration des employés licenciés abusivement depuis la mise sur pied du syndicat, le reclassement des employés selon leur ancienneté, le paiement systématique des frais de déplacement en cas de mutation, l’élection des délégués du personnel, et la réinstauration des congés annuels payés. A cela s’ajoutait le respect des normes sécuritaires pour les employés des zones à haut risques (Noso et Extrême Nord).


Esther Fossi

Articles similaires

Challenge : Les vainqueurs camerounais du Guinness Night Football sont connus

Hervé Fopa

Challenge : Le concours Miss Orangina 2020 se déploie sur le numérique

Hervé Fopa

Cyber-délinquance : Les recettes pour la surveillance des jeunes sur les plateformes numériques

Hervé Fopa
error: Content is protected !!