20.7 C
Yaoundé
25 juin 2021
Actualités Business

Entreprise : Orange lance la deuxième saison de « Y’Africa »

L’acte 2 de ce magazine a pour but de  promouvoir la culture africaine.


« Y’Africa » revient avec une nouvelle saison diffusée sur 15 chaines nationales africaines, sur YouTube et adaptée sous forme de podcast. L’annonce a été faite par Orange le 30 mars 2021. Peintres, photographes, sculpteurs, chorégraphes, stylistes ou encore musiciens, la scène africaine regorge de jeunes talents aux univers variés. Le programme « Y’Africa », contraction de « Africa Ya lelo » ou « l’Afrique d’aujourd’hui » en Lingala, est une série audiovisuelle qui met en lumière des artistes émergents. Conçu par Orange, ce programme a pour ambition de faire rayonner les cultures africaines sous toutes leurs formes et renforcer l’ancrage de la marque Orange sur le continent africain.

« Je me réjouis du succès de la première saison d’Y’Africa qui a su rassembler le public autour de ces portraits d’artistes et générer une belle attention sur les réseaux sociaux. Ce concept inédit a prouvé sa valeur grâce à la qualité des contenus, à un large choix d’artistes et aux émotions qu’il a pu procurer aux téléspectateurs. Forts des retours très positifs que nous avons recueillis, nous poursuivons sur notre lancée et lançons les tournages de la saison 2», a indiqué Béatrice Mandine, Directrice exécutive Communication, Marque et Engagement.

Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient a quant à lui indiqué: « la première saison de Y’Africa a rencontré un beau succès. Ce programme audiovisuel met en avant la richesse des cultures et la créativité de la jeunesse africaine. La saison 2 nous permettra de découvrir de nouveaux artistes talentueux, et je me réjouis d’écouter leurs témoignages ».

Lancée le 6 février 2020, la saison 1 de « Y’Africa » a dévoilé le parcours de 39 artistes issus de 10 pays différents à travers 13 épisodes de 26 minutes. La série documentaire a été diffusée en 2020 sur les chaines de télévision de 15 pays d’Afrique.


Par Esther Fossi

Articles similaires

Management : Le premier chantier de Vincent Leroux à la NHPC

Hervé Fopa

Business : Tecno déclasse Samsung sur le marché de la téléphonie en Afrique  en 2020

Hervé Fopa

Ascom2021 : Le Grand prix de la Communication RSE décerné à la Fondation BGFI Bank

Hervé Fopa
error: Content is protected !!