21.7 C
Yaoundé
25 juin 2021
Actualités Finances

Entreprise : Société Générale présente ses offres de financements aux opérateurs économiques

C’était à l’occasion de la 50e édition des Talk Motivation Conference qui a eu lieu à Douala.


 «  Les leviers de financement de l’entreprise ». C’est  le thème  de la 50e édition des Talk Motivation Conférence tenue à Douala le 29 mai 2021. Cette rencontre qui  s’inscrivait dans le prolongement des Business day 2021 de Société Générale Cameroun  a  permis  à la banque de  de communiquer sur son expertise en financements spécialisés.

Au cours de l’évènement, Marème Ndiaye, directrice générale de SG Cameroun et ses collaborateurs ont  tour à tour présenté plusieurs exposés aux opérateurs économiques. Ils ont entretenu l’audience sur des segments de financement spécialisés tels que l’affacturage, qui est une solution plébiscitée aussi bien par le secteur financier  que le monde de l’entreprise, le product programm, un nouveau produit mis en place et testé par les PME, le financement obligataire et biens d’autres. S’agissant du Talk motivation, il avait pour principal objectif de répondre aux difficultés des entreprises en matière de financements. Ainsi, le directeur général adjoint Nicolas Pichou a  signifié que « SG Cameroun accorde à toutes les entreprises quel que soit leur taille ou leur secteur des solutions des financements qui sont adaptées à leurs besoins ».

Parlant des besoins, les chefs d’entreprise ont évoqué les questions de taux d’intérêt, de durée  de remboursement, de délai d’accès de crédit et de financement du secteur agricole. En répondant à leurs préoccupations, la banque leur a présenté des différentes solutions à l’instar de la capacité de remboursement de l’entreprise. «  Cet échange était dense et très enrichissant pour nous permettre de recenser vos besoins complémentaires et voir quelles sont aussi vos contraintes. Egalement, les contributions qui ont été faites par nos partenaires vont nous permettre  d’élargir offre de financement  la PME  et au TPE » a déclaré Marème Ndiaye.


 Josiane J. Ondomboe

Articles similaires

Sécurité routière : De fausses vignettes de visite technique circulent

Hervé Fopa

Tourisme interne : Quelle démarche pour la valorisation ?

Hervé Fopa

Financement : Comment Eneo a structuré la levée de fonds de 100 milliards FCFA

Hervé Fopa
error: Content is protected !!