21.7 C
Yaoundé
25 juin 2021
Actualités Business Compétences

Environnement : Nestlé plante 200 arbres dans les lycées et collèges de DoualaIV

L’entreprise se positionne indubitablement comme un acteur majeur de la promotion du développement durable par la préservation de l’environnement.


En prélude à la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement qui se célèbre le 5 juin de chaque année, Nestlé Cameroun a planté 200 arbres dans 6 lycées et collèges de la Commune de Douala 4èmeafin de contribuer à la préservation de l’environnement. Cette action s’est faite en partenariat avec la Délégation Régionale du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable pour le Littoral.

C’est ainsi que les établissements suivants ont été retenus: le Lycée Bilingue de Bonabéri, Lycée Bilingue de Bonassama, Lycée Technique de Bonabéri, Lycée Bilingue de Mabanda, Lycée Bilingue de Sodiko et le Collège Privé la Roseraie, tous choisis sur recommandation de la Délégation Régionale du Ministère des Enseignements secondaires pour le Littoral.

Le lancement a eu lieu au Lycée Bilingue de Bonabéri ce Mercredi 02 Juin 2021. Mme le proviseur Agnès Thérèse BEBOUA ESSO ravie du choix de son établissement a déclaré : « je suis très honorée quemon établissement ait été choisi pour le lancement de cette campagne en prélude à la journée mondiale de l’environnement. Cette initiative existait déjà dans notre établissement, vous pouvez remarquer des arbres un peu partout dans notre enceinte. Nous allons continuer dans cette lancée car le bien-fondé de la restructuration de la nature et de l’écosystème n’est plus à démontrer. »

Avec l’appui du Délégué Régional de l’Environnement et de la protection de la nature et du développement durable, Edouard YOUGOUDA, les palmiers royaux, le catana, l’eucalyptus ont été plantés dans la cour du lycée.  Pour le représentant de Robert HELOU, Administrateur Général de Nestlé Cameroun « En plantant 200 arbres aujourd’hui dans la commune qui abrite l’usine de Nestlé Cameroun, l’entreprise a choisi une solution naturelle pour contribuer à la restauration des écosystèmes et à préserver ainsi l’environnement. Cette action est d’autant plus importante qu’elle est réalisée en milieu scolaire et va ainsi aider à améliorer le cadre de vie des élèves. »

Cet engagement de Nestlé Cameroun est une continuité avec la participation du Cameroun à son objectif au niveau global qui est d’atteindre zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050. Les actions de planting d’arbres dans les établissements scolaires du Cameroun entrent ainsi dans sa feuille de route qui se veut claireavec des actions concrètes pour réaliser cet engagement parmi lesquelles figure l’objectif global de planter 20 millions d’arbres par an dans le monde entier.

En montrant aux élèves qui sont les citoyens de demain la voie à suivre, Nestlé justifie aussi sa raison d’être qui repose sur la conviction selon laquelle une bonne alimentation peut améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celles des générations futures.

Articles similaires

Hommage : Le Gicam pleure l’entrepreneur Jérôme Minlend

Hervé Fopa

Les retombées la première édition des « Solidarités Plurielles »

Hervé Fopa

Nouveau programme économique et financier : Négociations en cours entre Cameroun et FMI

Hervé Fopa
error: Content is protected !!