25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Actualités Conjoncture

Initiative : Le Douala Grand Mall promeut le Made In Cameroun

Faire du Douala Grand Mall ce lieu de distribution et de commercialisation des produits divers made in Cameroun. Tel est le challenge des promoteurs des « Week-ends du Made in Cameroun au Douala Grand Mall ». Ce  concept mis sur pied par le Douala Grand Mall en partenariat avec l’association Asenia,   se veut d’être un moment d’échange, de promotion et de visibilité des produits des entreprises et jeunes PME camerounaises évoluant dans divers domaines tels que l’agro-alimentaire, l’agro industrie, le cosmétique, la mode, etc.

Le concept  qui vient ainsi démystifier la perception que certains ont de cet important espace commercial intervient selon Mathurin Kamdem Dg de DGM « en échos aux propos du Premier ministre Chef du Gouvernement, lors de l’ouverture officielle du DGM, qui recommandait d’en faire un lieu de promotion et de mise en valeur des produits made in Cameroun » .   Elle ambitionne de se tenir tous les semestres  (deux fois par an) au Douala Grand Mall, pour devenir à terme une vitrine pérenne du made in Cameroun. Ceci afin de permettre aux  nombreux producteurs locaux portés par l’association Asenia d’y déceler des opportunités pour leurs affaires.

Et pour la 1ere édition  tenue  du 27  au 30 Mai dernier, et placée sous le thème «  les défis de la distribution des produits made in Cameroun »,  la conférence de présentation dudit événement  était présidée  par Mathurin Kamdem du Douala Grand Mall. Ceci en présence du partenaire technique Jean-Pierre Mbanga vice président de l’association Asenia, Luc Demez  , directeur Général de CFAO Retail et Céline Beyeme, Responsable Rhum Sanaga. 

Et   parlant  de cette édition des « Week-ends du Made in Cameroun au Douala Grand Mall »  apprend-on, « C’est une initiative qui permet de mettre en valeurs nos productions et autres transformations des produits locaux. Nous avons sélectionnés pour cette première édition, 40 participants sur  les 200 inscrits. Et les produits vont de l’agroalimentaire au cosmétique, en passant par la mode, aux vins et spiritueux. Au-delà de l’entrepreneuriat, c’est surtout l’innovation que nous avons voulu faire savoir et faire voir… Vous pouvez voir vous-mêmes de quoi sont capables les Camerounais et la qualité de nos produits>>  a déclaré Jean-Pierre Mbanga vice président d’Asenia.. Et outre, les expositions vente, les séances de dégustation des produits locaux et des animations diverses, le site du Douala Grand Mall a  été également  le lieu  des rencontres et de  débats sur la thématique portant sur la distribution des produits made in Cameroun.


Elodie Mbopda

Articles similaires

Transport routier : Des freins à la fluidité des échanges sur le Corridor Douala-Ndjamena

Hervé Fopa

CHAN et fêtes de fin d’année : Hysacam déploie 2650 nouveaux bacs à ordure sur le territoire national

admin

Financement : 1, 7 milliard FCFA de la BDEAC pour la construction d’un hôtel à Douala

Hervé Fopa
error: Content is protected !!