25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Economie

Innovation : un institut du sucre voit le jour au Nigéria

La nouvelle structure a entre autres pour objectif de mener des programmes de recherche et de développement de pointe qui soutiendront et catalyseront le développement de l’industrie sucrière.

Le Nigéria vient de mettre sur pied, la Nigeria Sugar Institut (NSI), considéré comme le premier institut du sucre du pays. La structure est chargée de faciliter le partage des connaissances au sein du secteur afin de faciliter le partage des connaissances  et développer la recherche et la formation. Situé à Ilorin dans l’Etat de Kwara, l’institut a été créé en collaboration avec le gouvernement indien suite au protocole d’accord signé l’année dernière entre National Sugar Institute of India et le National Sugar Development Council (Nsdc).

NSI va non seulement former le personnel de l’industrie sucrière mais également mener des programmes de recherche et de développement de pointe qui soutiendront et catalyseront le développement de l’industrie sucrière. Outre cette mission, le Nigéria compte aussi exploiter les nouvelles technologies et les approches innovantes au fur et à mesure qu’elles émergent au profit de l’industrie.

Jean Daniel Obama

Articles similaires

Energie : Le Cameroun envisage produire 5 000 MW à l’horizon 2030

Hervé Fopa

Better world summit 2020: Huawei indique la place des TIC dans la reprise économique mondiale

Hervé Fopa

Agriculture : lancement le 4 novembre 2020 à Garoua des programmes ABC-Pader et Procoton

Hervé Fopa
error: Content is protected !!