25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Actualités Compétences

Ketcha Courtès prend les rênes de l’AGA Shelter-Afrique

L’annonce a été faite lors de la réunion de l’Assemblée générale annuelle virtuelle, du 26 mai 2021 à Nairobi. James Macharia,  actuel président du Bureau lui passera le flambeau à la 40e AGA Shelter-Afrique, qui se tiendra du 20 au 26 juin 2021 à Yaoundé. Le ministre de l’Habitat et du développement Urbain du Cameroun a été élue vice-présidente du Bureau lors de la précédente assemblée générale. A ce poste, elle se fera remplacer par le Zimbabwéen Daniel Garwey.

La semaine internationale des archives se prépare

« Renforcer les archives ». C’est le thème général de la troisième semaine internationale des archives qui se tient du 7 au 11 juin 2021. Le thème selon le ministre de la Culture a pour ambition de mettre  en lumière le rôle des archives dans la consolidation de la démocratie et de l’État de droit. Par ailleurs, il sera question d’adresser les questions relatives à l’implication et à la responsabilité de tous les acteurs, notamment dans la mise en place des mécanismes pouvant favoriser la valorisation  et la visibilité des archives dans un contexte mondial en pleine mutation et marqué par la Covid-19.

La localisation des contribuables simplifiée par la DGI

Ils ne seront plus tenus de se rendre dans les services des impôts pour l’obtention d’une attestation de localisation qu’exigeaient les contrôleurs financiers. La tâche leur a été simplifiée par le Directeur général des Impôts (DGI), le 26 mai dernier. Dans sa note précisant les modalités de localisation des contribuables, il indique :« nous ne délivrons et ne certifions plus les attestations de localisation ». En effet, pour toutes les procédures administratives, « le seul document à produire pour justifier votre localisation fiscale est un simple plan de localisation », avec des informations précises telles que, la commune du lieu d’établissement, la dénomination du quartier et le lieu-dit.

La Cameroun célèbre la journée mondiale tourisme au lac Tizon

Pour un tourisme responsable, le Cameroun se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée à elle dédiée, le 2 juin 2021.  Pour cette 15e édition, le thème choisi est « non au tourisme sexuel, crime sans frontière ». En marge de cet évènement qui se célébrera au lac Tizon dans l’Adamaoua, le ministre du Tourisme va d’abord procéder à l’installation des membres du comité provisoire de gestion de ce site éco touristique. Toutefois, l’objectif principal est de sensibiliser tous les acteurs du secteur du tourisme et de loisirs sur les enjeux de la pratique d’un tourisme responsable.

Articles similaires

MR. SIONLE YEO APPOINTED GENERAL MANAGER : MR. ANTOINE GANGA APPOINTED SECRETARY GENERAL OF AFG HOLDING

Hervé Fopa

APE Cameroun-UE : Vers la libéralisation du commerce des services

Hervé Fopa

Finance : La Beac injecte 250 milliards FCFA dans le système bancaire de la Cemac

Hervé Fopa
error: Content is protected !!