23 C
Yaoundé
16 mai 2021
Actualités Economie circulaire

Le Cameroun à la recherche de 35 milliards FCFA pour le Lac Tchad

Depuis le 19 janvier 2021, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) est habilité avec faculté de désignation, à signer avec l’Association internationale de développement (IDA), un accord de prêt d’un montant de plus de 35 milliards FCFA. L’argent va servir au financement du Projet de relance et de développement dans la région du Lac Tchad (Prolac).

Cette région est pénalisée par un manque d’infrastructures, la faiblesse de l’accès aux services de base et l’impact sévère du changement climatique sur les ressources naturelles et les moyens de subsistance entre autres. L’objectif du Prolac est non seulement d’appuyer les plateformes de coordination nationale et régionale et le renforcement des capacités locales, mais aussi de contribuer à la restauration d’une mobilité rurale durable.

Il s’agit aussi pour la Banque mondiale (BM) de consolider la reprise des activités agricoles rémunératrices dans certaines régions du Cameroun, du Niger et du Tchad. Pour mémoire, l’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 76 pays les plus pauvres de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique.

Jean Daniel Obama

Articles similaires

Opinions: Les forêts tropicales peuvent-elles nous protéger du changement climatique ?

Hervé Fopa

Eugene Nyambal : Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

Hervé Fopa

REVUE DE PRESSE DU 27 AVRIL 2021

Hervé Fopa
error: Content is protected !!