Accueil Les décideurs Me Mary Concilia Anchang : « La journée économique se base ...

Me Mary Concilia Anchang : « La journée économique se base sur l’agriculture pour améliorer l’agri business »

19
0
Partager
Me Mary Concilia Anchang

La présidente fondatrice de la « journée économique », évènement qui se déroulera le 5 décembre 2019 à Yaoundé revient sur le bien fondé de son initiative.

Madame la présidente qu’est ce que nous pouvons comprendre de la « journée Economique » ?

La thématique « Journée Economique » est une initiative de la Chambre de Commerce africaine. Dans ses efforts, elle a pensé à mettre ensemble le secteur privé, le gouvernement et les partenaires au développement afin de dialoguer et de trouver des solutions pour le développement économique de l’Afrique. Nous avons constaté qu’il y a comme un langage de sourds, et depuis 2014, nous avons pensé à rapprocher tous ces acteurs d’une manière inclusive pour débattre, partager les expériences, informer et voir comment s’auto évaluer et structurer notre développement. Ce dernier qui rassemble nos besoins ; implique nos efforts et change la donne pour qu’il y ait plus d’emplois, plus d’argent et plus de richesses.

La « Journée Economique » est biannuelle. Il faut prendre du recul pour évaluer ce qu’a produit la première édition, comment on a pu implémenter ses résolutions avec pour but d’avoir quelque chose de palpable à l’édition suivante. On cherche à ce que les lignes bougent quelque part. Même si sur le terrain le changement ne se voit pas, il faut que les esprits changent. Nous sommes à une étape de prise de conscience de notre réalité, il faut que nous soyons impliqués dans notre développement. Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet entretienhttps://www.ekiosque.cm/journal-179726-Le-Quotidien-de-l’Economie-02-12-2019

 

Partager