25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Actualités Business Conjoncture

Opportunités d’affaires : Un forum africain sur l’investissement annoncé en Turquie

Une première réunion organisée par les Femmes Dynamiques Africaines s’est tenue le 11 mai 2021 à Yaoundé, une autre rencontre est prévue le 19 mai à Douala  afin de présenter les opportunités qu’offre ce pays.


L’Association des femmes dynamiques africaines de Turquie et le Forum Africain sur l’Investissement en Turquie (Invest Africa Forum in Turkey )(IAFT) annoncent la tenue du premier forum de développement des affaires . Invest Africa Forum in Turkey est  une plateforme stratégique de rencontres et d’échanges pour la promotion intégrée de l’investissement en Afrique. Ce forum est le principal marché international pour la rencontre entre l’Afrique et le monde. Ainsi, cette première édition qui se tiendra du 10 au 13 juin prochain à Istanbul  connaîtra la participation de plusieurs acteurs internationaux qui ont un impact direct ou indirect sur le développement des investissements en Afrique. Il s’agit des représentants des sociétés multinationales, des banques, des ONG, des chercheurs, étudiants les banques etc.  L’objectif de cette rencontre est de mobiliser et de faire participer un grand nombre d’adhérents, de faciliter les négociations entre les opérateurs économiques et  leur homologues turcs ainsi que promouvoir des rencontres B2B et one to one.

La mission des femmes dynamiques africaines de Turquie est de susciter une adhésion massive autour de la mission économique en Turquie, et ce  malgré le contexte sanitaire. Durant une conférence de presse qui s’est tenue à Yaoundé le  11 mai dernier, les femmes du projet ont tenté d’expliquer les avantages d’un tel forum. « Aujourd’hui nous sommes en train de semer un partenariat avec les turcs pour pouvoir industrialiser notre pays par nos futurs partenariats  que les camerounais pourraient revenir au pays avec. Je pense que ce partenariat sera possible et faisable. Parce que les nouvelles femmes dynamiques ont pris les choses en main  et nous sommes là pour encourager, moi particulièrement je dirai à tout le monde aller en Turquie  semer les partenariats d’affaires, revenez dans notre pays  pour l’industrialiser afin de sortir nos jeunes diplômés de la précarité », a indiqué Valérie Kamgang Tchendjou, présidente de l’association.

Au-delà du Cameroun, c’est tout le continent qui est attendu à Istanbul dans quelques semaines pour le renforcement des relations entre les deux parties. Et aussi exploiter de nouvelles pistes d‘affaires dans la coopération turco-africaine. En plus des partenariats d‘affaires, de l’exportation des produits et du savoir-faire turc dans tous les domaines d‘activités sont autant d‘opportunités dont pourraient bénéficier les participants africains au Forum africain sur l’investissement en Turquie.


Josiane J. Ondomboe

Articles similaires

Entreprise : Wafa Assurance acquiert 65% du capital de la camerounaise Pro Assur

Hervé Fopa

Environnement : Le Cifor et le Minfof s’engagent à planter 100 000 arbres dans le département de la Lekié

Hervé Fopa

Services aériens: Le Cameroun prêt à ratifier les accords avec les Emirats arabes unis

Hervé Fopa
error: Content is protected !!