20.7 C
Yaoundé
25 juin 2021
Actualités Business Finances

Performances : Vision Finance SA augmente son capital de 2 milliards FCFA

L’annonce a été faite à l’issue de  l’Assemblée générale extraordinaire de la microfinance tenue le 8 juin 2021 à Yaoundé sous la présidence de Jean Pierre Amougou Belinga, président du Conseil d’administration.


 Vision Finance SA, microfinance ayant pour mission essentielle de contribuer à l’inclusion financière des populations du pays a annoncé qu’elle a augmenté son capital par émission de 200 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 10 000 FCFA chacune et qui a connu un grand succès.

L’opération a  été largement sur-souscrite. Le Communiqué final du Conseil d’administration indique que « la demande totale s’élève à 2 milliards FCFA, soit un taux de souscription de 100% pour l’intégralité des nouvelles actions émises. Les versements enregistrés à la clôture de cette opération s’élève également à deux milliards FCFA, soit un taux de libération de 100% pour la totalité des nouvelles actions souscrites ». Le capital de la microfinance passe ainsi de 2 milliards F CFA à 4 milliards FCFA, soit un taux de libération de 100% pour la totalité des nouvelles actions souscrites.  « Les diligentes sont en cours pour l’obtention de l’autorisation auprès de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), conformément aux procédures réglementaires en la  matière » précise le Président du Conseil d’administration Jean Pierre Amougou Belinga.

Il souligne que  le succès de l’opération  d’augmentation de capital par rapport au numéraire, restreinte aux anciens actionnaires uniquement,  est  destinée à consolider les fond propres de Vision Finance SA pour accompagner son plan de développement stratégique.

Vision Finance SA est un établissement de Microfinance de 2e  catégorie agréé depuis le 11 mars 2019 par le ministère des Finances. Elle a libéré un capital social de 1.000.000.000 de FCFA.  Cette microfinance  est porteuse de solutions pour la croissance, la réduction de la pauvreté et le renforcement de l’action économique. Elle a opté pour une approche permanente, efficace reposant sur un ensemble de critères. Il s’agit entre autres de l’excellence, le «customer satisfaction» / connaissance du client, l’esprit d’équipe, l’innovation, la responsabilité, la loyauté et l’intégrité.


 Josiane J. Ondomboe

Articles similaires

CHAN Total Cameroun 2021 : Les aéroports du Cameroun parés

Hervé Fopa

Port autonome de Douala : Une Régie déléguée du remorquage créée

admin

Frédéric Fougerat: “Ce dictionnaire participe directement à montrer que la communication est un métier, à travers son langage et ses codes.”

Cyrile Djami
error: Content is protected !!