21.7 C
Yaoundé
25 juin 2021
Actualités Conjoncture

Réduction de la pauvreté : Des équipements pour le Bureau d’emploi municipal de Bibémi

Ils ont été remis le jeudi 3  juin 2021. Ce don entre dans le cadre du Projet d’Appui à la résilience économique.


Les jeunes porteurs de projets et des groupes organisés autour des chaînes de valeur prioritaires de la Commune de Bibémi ont reçu la semaine dernière des équipements « d’une valeur d’un peu plus de 26 millions de FCFA ». Il s’agit d’un don du gouvernement qui était représenté à la cérémonie par le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, avec l’appui du Programme des Nations Unis pour le développement (Pnud). Le transfert des équipements  informatiques et matériel roulant offert à la Commune de Bibémi pour l’opérationnalisation du Bureau d’emploi municipal  contribuera selon le Minepat au renforcement de l’employabilité des jeunes et des femmes dans cette commune.

Les intrants agricoles remis aux acteurs organisés autour de la filière maïs identifiée comme filière porteuse de croissance, permettront d’améliorer les revenus des bénéficiaires et les appuis matériels apportés aux jeunes porteurs de projets innovants contribueront à assurer leur insertion socio-économique et leur pleine participation au développement.

« Notre vœu le plus ardent est que ces initiatives se poursuivent et que notre commune en soit toujours parmi les bénéficiaires car les populations de cette vaste unité administrative en ont grandement besoin pour leur développement économique et social. Pour nous, en plus de nos efforts propres, tout projet qui participe à court, moyen et long terme au développement socioéconomique de nos populations, sera toujours la bienvenue et aura un traitement particulier à Bibémi » précise Armand Yédi, Maire de la Commune de Binémi. « La main sur le cœur, nous nous engageons, à faire le meilleur usage possible de ces appuis, pour que les résultats attendus de nos différentes initiatives soient réellement atteintsLe Programme des Nations Unies pour le Développement, partenaire technique et financier du gouvernement dans la mise en œuvre du Parec » a déclaré le représentant des bénéficiaires.

Le Projet d’appui à la résilience économique (Parec) mis en place en septembre 2018 est une initiative conjointe du gouvernement du Cameroun et du Pnud. Il a pour but de contribuer à réduire la pauvreté et les inégalités à travers l’amélioration  de l’accès des jeunes et des femmes aux opportunités d’emplois en vue de renforcer la résilience économique. « Nous avons toujours accompagné le gouvernement du Cameroun dans sa quête d’amélioration des conditions de vie des populations, l’inclusion économique et sociale de celles-ci à travers l’offre des opportunités économiques adaptés aux couches vulnérables en milieu rural » a déclaré le représentant du PNUD.


Hervé Fopa Fogang

Articles similaires

Assurances : la 45ème assemblée générale de la Fanaf reportée

Hervé Fopa

BDEAC : EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE 2020-2027

admin

Compétition : Orange lance l’édition 2021 du Prix de l’entrepreneur social

Hervé Fopa
error: Content is protected !!