25 C
Yaoundé
26 juillet 2021
Actualités Business

Relance économique post-Covid-19 : Les Chefs d’Etat africains plaident pour la reconstitution des ressources de l’IDA

Ils étaient réunis à Abidjan en Côte d’Ivoire le 15 juillet 2021. Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire représentait le président de la République Paul Biya.


Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire a représenté le Chef de l’Etat Paul Biya le 15 juillet 2021 en Côte d’Ivoire au Sommet sur la 20ème reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA-20). Les 13 Chefs d’Etat et des chefs de  gouvernement africains présents au sommet ont fait un plaidoyer pour inciter les contributeurs aux ressources de cette initiative à être plus généreux.

Dans une déclaration commune approuvée pendant la réunion, les chefs d’État ont rappelé le rôle décisif de la reprise économique, de la création d’emplois et des investissements dans le capital humain pour aider les populations à surmonter les chocs de la pandémie, sortir de la pauvreté extrême et bâtir un avenir plus résilient et inclusif. Depuis l’apparition de la covid-19 en effet, les difficultés des pays africains déjà aux prises avec de multiples crises ont été exacerbées. Pour y faire face tout en poursuivant son plan de développement, le continent a entamé une stratégie active de mobilisation des financements extérieurs.

La 20ème reconstitution des ressources de l’IDA s’inscrit « dans une logique de relance économique post-covid-19 et de…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Covid-19 : La BEI et Société Générale Cameroun vont soutenir les PME à hauteur de 10 milliards de FCFA

Hervé Fopa

Opportunités d’affaires : Un forum africain sur l’investissement annoncé en Turquie

Hervé Fopa

Filière porcine : Le cheptel des porcs augmente de plus de 6000 têtes en 5 ans.

Hervé Fopa
error: Content is protected !!