Accueil Business Santé : Ecobank s’engage dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires...

Santé : Ecobank s’engage dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et respiratoires

60
0
Partager

A l’occasion de la 7ème édition de la Journée d’Ecobank, la filiale panafricaine s’implique dans diverses causes pour mieux relever les défis auxquels est confronté le continent, dans le but d’apporter un réel changement en Afrique.La Journée Ecobank est une journée annuelle dans laquelle le Groupe Ecobank s’engage avec l’ensemble de ses employés pour les communautés dans les 33 pays où la banque opère. Au cours des trois prochaines années, Ecobank a décidé de soutenir des actions de sensibilisation et de prévention en faveur des Maladies Non-Transmissibles (MNTs), responsables de la majorité de décès dans le monde et en Afrique. Les maladies cardiovasculaires (attaques cardiaques ou accidents vasculaires cérébraux), tous les cancers, les maladies respiratoires (asthme), le diabète et les problèmes de santé mentale et neurologique (y compris la dépression et la démence) sont des exemples de MNTs pouvant mettre notre vie en danger.

Ainsi, les clients, les membres de la société civile, les communautés sont invités à rejoindre les employés d’Ecobank en participant à ces actions sous le thème : «  Ensemble- Pour une meilleure santé ». Ecobank met cette année l’accent sur les cancers du sein et du col utérin, une priorité de santé publique qui, s’ils ne sont pas évités, peuvent détruire le fondement des familles. Dans ses multiples activités, la Banque lancera dans les prochains jours la deuxième édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) les 19 et 20 novembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan.

Le Salon de l’Epargne 2019 est un évènement important avec pour objectif d’apporter de vraies solutions qui permettront à chacun de sécuriser son avenir et celui de sa famille. Ouvert à tous, commerçants, salariés, entrepreneurs, investisseurs, étudiants, ce salon est dédié à toute personne souhaitant bénéficier d’outils pour comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement. Plus d’une quarantaine d’intervenants issus du monde de la finance donneront des astuces et conseils pour y parvenir à travers différentes sessions plénières, master class et animations thématiques. « Notre engagement chez Ecobank est de contribuer à accroitre l’inclusion financière et donner à un grand nombre de personnes, la possibilité de mieux maitriser leur épargne et la gestion de leur patrimoine, surtout en ce qui concerne les personnes non bancarisées », a expliqué Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.

Josiane J. Ondomboe

 

 

Partager