• mar. Mai 28th, 2024

L’intelligence artificielle, moteur de croissance : Goldman Sachs relève son objectif de cours pour l’action NVIDIA

ByClaire Martin

Mai 7, 2024

Les actions de NVIDIA ont enregistré des gains substantiels au cours de l’année dernière ainsi que cette année. Les analystes de la grande banque américaine Goldman Sachs estiment que le potentiel de croissance de l’action n’est pas encore épuisé et envisagent une nouvelle hausse.

Goldman Sachs augmente son objectif de cours pour l’action NVIDIA

Mardi, les analystes de Goldman Sachs ont réaffirmé leur recommandation d’achat pour l’action du géant des semi-conducteurs NVIDIA, rehaussant leur objectif de prix de 1 000 à 1 100 dollars américains, rapporte Investing.com. L’action NVIDIA a clôturé la séance de lundi sur le NASDAQ à 921,40 dollars américains, ce qui donne à l’action un potentiel de hausse de 19,38 %. Depuis le début de l’année, le titre a déjà augmenté d’environ 86 %.

« Malgré la surperformance de NVDA depuis le début de l’année, nous observons des révisions positives du BPA (bénéfice par action) qui devraient entraîner une nouvelle hausse de l’action, surtout que NVDA se négocie à 35 fois, soit seulement une prime de 36 % par rapport à notre univers de couverture, comparé à la prime moyenne des trois dernières années de 160 % », expliquent les analystes.

L’intelligence artificielle devrait rester le principal moteur de croissance

Récemment, NVIDIA a revu à la hausse ses prévisions de BPA ajusté non-GAAP pour les exercices 2025 à 2027 de huit pour cent en moyenne, « pour refléter des points de données internes au secteur indiquant une demande soutenue pour les serveurs IA et une amélioration de l’offre », relaie Investing.com citant les analystes de Goldman Sachs.

Chez Goldman Sachs, on est convaincu que l’IA restera le principal moteur de croissance pour NVIDIA. Les analystes prévoient que la forte demande pour le traitement des données liées à l’IA et la technologie réseau continuera de stimuler les performances du centre de données, ce qui justifie des prévisions de croissance séquentielle du centre de données de 10 % pour le deuxième trimestre, 17 % pour le troisième et 5 % pour le quatrième trimestre. Les experts, selon Investing.com, s’attendent à ce que les dépenses en IA se maintiennent bien au-delà de cette année.

Autres évaluations d’analystes

Selon TipRanks, au cours des trois derniers mois, 41 analystes de Wall Street ont fixé un objectif de cours sur 12 mois pour l’action NVIDIA. L’objectif moyen se situe à 1 005,59 dollars américains, offrant encore un potentiel de hausse de 9,14 % par rapport au cours de clôture de lundi. Les prévisions varient considérablement : alors que la plus haute est à 1 400,00 dollars américains, la plus basse est fixée à 620,00 dollars américains. Parmi ces 41 analystes, 39 recommandent d’acheter l’action NVIDIA, deux ont donné un avis neutre et aucun n’a émis de recommandation de vente.

Focus sur l’action NVIDIA

Mardi, l’action NVIDIA a été négociée en baisse de 1,71 % à 905,69 dollars américains lors des échanges pré-boursiers sur le NASDAQ.

Rédaction finanzen.net

Produits à effet de levier sélectionnés sur NVIDIA

Avec les knock-outs, les investisseurs spéculatifs peuvent profiter de manière disproportionnée des mouvements de prix. Choisissez simplement le levier désiré et nous vous présenterons les produits Open-End appropriés sur NVIDIA.